La Cie des Chimères
Sans Queue Ni Tête
Séduisantes et vacillantes sur leurs hauts talons, ces trois femmes, Gerda, Gloria et Gina nous racontent les petits et grands défis des femmes, leurs relations au monde, leur complicité mais aussi leur rivalité…
Elles endossent alors le rôle du clown-bouffon menaçant les préjugés, les barbouillant à grandes plâtrées de blush, les hurlant, les piétinant, les exhibant, les assumant, les matant d’un œil aguicheur…
Le trio enchaîne les aigus et les graves, mélange le rire et le grave, sème la confusion et jette tout pêle-mêle à la figure du spectateur : séduction, sac à main, maladresse et parapluie.
Auto-dérision féminine
Clownes sans parole et percutantes, les trois femmes gardent leur voix pour chanter l’alarme dans une parodie pas si éloignée de notre réalité. Et derrière nos rires, parfois jaunes, le spectacle interroge sur ce que nos pensées et nos comportements ont de plus figés.
Loin des mots ou des explications, Sans Queue Ni Tête est dans le geste et dans le coup de hanche.
Trio clownesque, grinçant et vocal sur les petits et grands défis des femmes
Tout public
Durée : 60 mn
Interprétation : Éva Cauche / Mélanie Limouzin / Juliette Zollkau-Roussille
Mise en scène : Elvire Ienciu / Nicole Rivier / Guy Zollkau
Arrangements musicaux : Hélène Huon / Juliette Zollkau Roussille
Ce spectacle est en lien avec des médiations artistiques et des actions culturelles proposées à différents publics dans des contextes variés sur les thèmes suivants : la question du genre, l’égalité des sexes, les relations affectivo-sexuelles, le harcèlement. Les outils proposés sont issus de l’éducation populaires, ou du théâtre-forum mais également des temps de pratique du clown ou du théâtre.
Regardez le teaser :
Les spectacles de La Cie des Chimères
Grand’X
Mots tordus pour dire les violences conjugales
Une Petite Ourse
Évoquer avec douceur et poésie, les abus sexuels intra familiaux
Sans Queue Ni Tête
Auto-dérision féminine